Voici quelques conseils pour mettre en place certains exercices et jeux du logiciel de football et les adapter au mieux à votre équipe.
Le nombre de joueurs présents à l'entraînement peut varier selon l'équipe, la catégorie d'âge et d'une séance à une autre, c'est pourquoi les exercices proposés dans ce logiciel ne considèrent pas un nombre de joueurs particulier. L'entraîneur de football doit savoir s'adapter afin de réaliser des exercices et jeux performants quel que soit le nombre de joueurs à sa disposition, il doit pour cela respecter les principes de bases des exercices et jeux mis en place.
Ainsi, lors des exercices de tirs, il faut un maximum de répétitions en un minimum de temps et en évitant les files d'attente trop longues tout en recherchant de la qualité.
Pour les relais techniques, il est important qu'il y ait un minimum de temps morts et que les contrôles, passes et tirs s'enchaînent.
Enfin, pour les jeux tactiques, tous les joueurs doivent être concernés et participer.
Ce sont les trois catégories d'exercices ou jeux de football où l'on peut rencontrer quelques difficultés dans la gestion du nombre de joueurs.
|