Un bon support pour le terrain :
Préparer la séance d’entraînement permet également d’avoir un support écrit sur le terrain, mettez votre séance sur le papier pour l’avoir à portée de main sur le terrain.
Celui-ci présente plusieurs intérêts, il permet notamment à l’entraîneur d’avoir la séance avec lui pendant l’entraînement, c’est un pense-bête où peut apparaître le croquis des exercices, les consignes et les conseils à donner aux joueurs.
Le support papier est de plus en plus utilisé et peut s’avérer très utile, il est toujours bon de l’avoir avec soi. L’entraîneur doit avoir sa séance en tête mais c’est un atout non négligeable de disposer d’un support papier. De plus, au cours de la séance, vous pouvez y noter les remarques, suggestions, réflexions que vous avez sur le terrain sans avoir à attendre la fin de l’entraînement.
Conserver toutes vos séances d’entraînement de football :
Une fois l’entraînement terminé, ne jetez pas votre séance, reprenez la et notez pour chaque exercice ce qui a bien fonctionné et ce qui n’a pas été, rangez la précieusement afin de l’avoir à disposition quand vous le désirez et notamment en vue de la préparation des séances futures. Cela permet de savoir quels thèmes vous avez travaillés les séances précédentes, les exercices que vous avez faits avec vos joueurs, les remarques que vous avez notées, etc.
Conserver vos séances vous facilite la tâche pour les prochains entraînements de foot puisque à tout moment vous pouvez vérifier ce que vous avez déjà fait avec votre équipe. En un coup d’oeil vous pouvez consulter vos archives : cela vous permet d’être plus pertinent dans vos séances et vous évite de faire 36 fois le méme exercice.
|